« Je fou quoi ici?»
Aujorud'hui, Blathazar avait décidé que ce serait une journée plutôt spécial. Il avait décidé que ce ne serait pas lui qui déciderait ou il allait mettre les pieds. Enfin du moins presque. Il allait juste se contenter de choisir la direction ou il allait faire sa petite expérience. Hm voyons.
Il réfléchissait quelques secondes afin de se demander ou est-ce qu'il avait le plus de chance d'atterrir dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Il lui semblait que vers le sud, il n'était jamais allé très souvent ou n'avait fait que passer. Il ferma les yeux alors, oubliant tout ce qu'il y avait autour de lui et soudainement, il disparut de sa position. Il se fondait dans le son, se déplaçait à la vitesse du son pour être exacte. Tous les obstacle, il les évitait naturellement comme le faisait les sons.
Lorsqu'il décida de stopper l'opération, il se retrouva dans un endroit assez bruyant, réapparaissant d'un coup. Se déplacer ainsi ne durait pas très longtemps vu la vitesse de déplacement du son. Ce n'était pas de la téléportation, mais cela était assez rapide pour disparaitre du regard des gens. Il fallait savoir qu'à cette vitesse, Balthazar faisait du 1224 kilomètre par heure, soit 340 mètres par seconde. Son voyage se résuma donc à quelques secondes de déplacement dans la dimension. Bien sur, le faire ne laissait pas de trace physique, mais une trace auditible. Un grand Bang supersonique était auditible, une onde de choc plus précisément. Tout ceci n'était que physique. Le bruit ressemblait à celui d'une explosion.
Il ouvrit alors les yeux et observa les alentours. Il semblerait…être tomber dans une belle foire. Avec sa chance supernaturelle, il tombait en plein milieu d'un parc d'attraction. Il soupira…Bon le point positif c'est qu'il ne savait guère ou il se trouvait dans Merveille. Enfin plus ou moins. Il était difficile d'évaluer la distance parcourue. Au moins, il risque de ne pas s'ennuyer à découvrir des choses. Mais avant tout, il voulait trouver la sortie de ce parc. Ce n'était pas vraiment son truc de s'amuser de cette façon…Cela dit, c'est lui qui risque de finir en attraction.
C'est alors qu'il se fit bousculer…planter comme un poteau, il n'avait pas bouger de bien grand chose. Il savait garder son équilibre. Quant à la jeune fille, elle semblait tomber sur le sol. Il observa alors la barbe à papa et observa ses vêtements en soupirant. Il y avait des traces de barbe à papa et il s'empressa d'y mettre le feu pour les faire disparaitre. Un bon moyen de nettoyer les saletées superflue.
-bonjour monsieur... je vous prie de m'excuser... vous allez trouver ça drôle mais je tente de fuir quelqu'un et je ne vous ai pas vu...
Il reporta alors son regard sur la jeune fille. Il la dévisagea de haut en bas comme à son habitude, personne ne faisait l'exception. Il analysait la personne et reconnu alors une élève de Yokai. Bon…au moins elle s'excusait. C'était déjà ça. Et en plus elle semblait assez bête pour ne pas regarder devant elle alors qu'elle fuit quelqu'un. On arrivait à rien de cette façon. Il se pencha légèrement en avant.
-Bonjour…Si vous fuyez quelqu'un, je vais vous donner un petit conseil. Il faudrait que vous regardiez en face de vous, sans quoi, comme exemple que nous sommes, vous percutez quelqu'un, tombez au sol et vous finissez par vous faire attraper par votre détraqué de poursuivant…
Il fit une petite pause.
-Excuse acceptée…Vous êtes de Yokai n'est-ce pas? Je vous ai croisé dans les couloirs une ou deux fois il me semble. Vous avez du finir assez tôt les cours pour vous retrouver ici à cette heure…ou alors avez vous séché?Sans gêne, il posait la question. C'était des jeunes élèves capable de tout faire. Du moins c'est ce qu'il pensait.